10 mars 2014

5 rouges à lèvres qui m'ont accompagnée tout l'hiver + combo de baumes à lèvres


A quelques jours de l'arrivée du printemps, je voulais vous parler des cinq rouges à lèvres que j'ai très souvent portés durant la saison hivernale (et encore aujourd'hui).


Les nommés sont... TADAAAAM !!!

De gauche à droite :
1- Baie irisée n°49 (Couleur glisse intense) - The body Shop / 2- Viva glam IV - Mac / 3- Bois de rose naturel n°670 (Hydra extreme) - Gemey Maybelline  / 4- Thrill magenta n°05 (Virtual dream) - Kiko plus disponible /
5- Prune claudia n°E103 (Cinémat) - Agnès B 



1- Léger, ce rouge à lèvre se veut discret. Il dépose un joli voile de couleur, un rose claire qui ira à toutes les carnations, mais bien plus aux blondes (selon moi). Rempli de micro paillettes, il apporte beaucoup de luminosité et sait très bien capter les rayons du soleil, ce qui donne un très bel effet ! Agréable à porter et très hydratant, on ne le sent pas sur les lèvres, et ça c'est top ! Niveau tenue, j'ai vu mieux, mais rien de catastrophique. Une petite retouche toutes les 2/3 heures et c'est reparti pour un tour ! 


2- Couleur intense et très bonne tenue, ce rouge à lèvre a été mon CHOUCHOU de l'hiver. La couleur est un rose soutenu, qui tend vers le rouge brique. Mais il y a ce petit truc en plus qui me rend complètement dingue et qui fait toute la différence : des nacres rose gold ! Je n'avais jamais vu cette couleur sur aucun autre rouge à lèvre auparavant et j'adore. Si vous avez les yeux marrons avec des sous tons mordorés, foncez ! Il fera ressortir votre iris et ses reflets dorés. Son fini frost le rend très modulable, à vous de doser afin d'avoir un rendu plus ou moins opaque. Très confortable, l'essayer c'est l'adopter !


3- Hydratation et brillance sont les mots qui qualifient à la perfection ce rouge à lèvre. Bois de rose qui tire plutôt vers le marron, il met en valeur toutes les carnations. Couvrance légère, cette teinte est en fait la couleur de mes lèvres, mais en mieux. Du coup, c'est devenu mon Nude préféré ! Tenue moyenne, il vous faudra en rappliquer plusieurs fois au cours de la journée.


 4- Alors là ! J'ai été étonnée par l'opacité de la couleur. En une seule couche vos lèvres sont recouvertes d'une couleur magenta tout à fait sublime. Kiko a fait fort avec cette collection de rouge à lèvres : la texture est top, le bâton glisse tout seul sur vos lèvres pour une couleur intense à souhait (allez-y mollo sur le maquillage de vos yeux, donc).  Le fini est légèrement satiné, presque mat. Et je trouve le packaging très sympa, je n'ai pas l’habitude de voir du blanc et là je dois dire que ça m'a beaucoup plu. Très bon rapport qualité/prix, puisque comme vous le savez, Kiko offre vraiment de bons produits, à un prix vraiment raisonnable !

5- Et pour finir ce top 5, je vous présente le Cinémat d'Agnès B, en teinte Prune Claudia, que j'aime énormément. Tout d’abord l’application avec l'embout mousse est vraiment aisée. La texture s'étale facilement et la couleur est super belle. C'est un rose/bordeaux totalement mat, qui tient plus longtemps que les quatre autres cités au-dessus !

Swatchs des rouge à lèvres :


Mais n'oubliez pas, toujours mettre du baume sur vos lèvres avant d'appliquer quoi que ce soit.
Lèvres mal hydratées égal mauvaise application de la couleur et mise en avant des petites peaux mortes... Vraiment pas glamour !  

Pour ma part, le matin et en retouche en cours de journée, j'utilise le Stick hydratant de chez Nuxe : idéal pour celles qui ont tendances à avoir des lèvres desséchées ou gercées. Super efficace sur moi, il sent aussi (trooooooop) bon. A éviter si vous ne supportez pas les odeurs sur vos lèvres. 
Par contre, avant d'aller au dodo... Je met quelque chose de beaucoup plus réparateur. Si tu as les lèvres complètement abîmées défoncées je te conseil le baume à lèvre très réparateur de Vita citral - soin TR :  le super-héros pour des lèvres à en rendre jalouse Shauna Sand (ou Nabilla, au choix)... Vous mettez ça le soir avant de dormir et le lendemain vos lèvres sont comme neuves. Et en plus, il est sans paraben, que demander de plus ? 

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres préférés du moment ? Qu'utilisez-vous pour rendre Shauna jalouse de vos lèvres de déesses ? 




- Valentine - 

2 commentaires:

  1. Le ciné mat il a l'air trop bien ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Et sur le site des créateurs de beauté il ne vaux presque rien avec leur promos régulières ! ♥

      Supprimer