14 mai 2014

Achats du mois de Mai : razzia de lipstick !


Il est enfin temps de parler de maquillage sur ce blog ! Ça tombe justement très bien car j'ai fais quelques achats ce mois-ci.


Addict aux rouges à lèvres, je n'ai pu m'empêcher de jeter mon dévolu sur la gamme "Double Touch Lipstick" de KIKO, que j'affectionne tout particulièrement. Mais pourquoi, qu'ont-ils de spécial ces lipsticks ? La TENUE ! Elle est extraordinaire. Jamais je n'ai jamais essayé de rouges à lèvres qui tiennent aussi longtemps sans bouger, ni même s'estomper, c'est dingue ! Pour vous imager la chose, je peux boire et manger du matin jusqu'au soir, sans devoir en rajouter  normal, puisqu'il tient hyper bien !.  De plus, la couleur est super opaque : une couche est c'est fini, puis l'embout mousse permet une application simplissime sans déborder.

J'ai choisi 2 teintes pour ce mois de Mai : La 115 et la 103. 
La teinte 115 est une magnifique rose au sous tons bleutés : ce qui rend les dents plus blanches qu'elles ne le sont ! Sourire, sourire ! Quant à l'autre couleur, la 103, c'est un parfait nude avec de sublimes nacres dorées. Discret et portable à toutes occasions, notamment lorsque l'on porte un smokey eyes, afin de mettre le maquillage de vos yeux en valeur.

Que dire de plus ? Quoi ? Ah oui ! Il ne coûte que 6.90€ ! Ce serait dommage de s'en priver (je dis ça, j'dis rien...)


Ensuite je suis tombée sur des rouges à lèvres qui me faisaient de l'oeil depuis leur sortie : les Superstay 14h de Gemey Maybelline. Et devinez où je les ai trouvés... A TATI ! Et oui, pour celles qui ne le savait pas, TATI propose de nombreux produits de maquillage à 3€ l'unité. On y retrouve, en autres, les "color tatoo" de maybelline (des tueries) !

Ces lipsticks sont totalement mat et qui ont une bonne tenue. Je n'ai pas eu l'occasion de les porter 14h de suite, mais ils font facilement 8h, en en remettant une petite touche en milieu de journée. Avides d'opacité, de confort, de tenue, et de couleurs vives, vous allez être ravies de ces rouge à lèvre ! 

J'ai jeté mon dévolu sur 2 teintes (et oui, à 3€ le tube au lieu de 13€ en grande surface, je me demande même pourquoi je n'en ai pas pris plus !) : 
- 160 "Infinitely fuschia" : comme son nom l'indique, c'est un très beau fuschia complètement mat. Il ira à ravir aux brunes ! 
- 510 "Non stop red" : un rouge orangé que l'on remarque de loin. A marier avec un trait de liner noir pour un effet pin-up assuré ! 



Avez-vous fait chauffer la carte bleue vous aussi ce mois-ci ? Quels produits vous ont fait craquer ? 

- Valentine - 

3 commentaires:

  1. Moi qui m'étais dit que Dior c'était le top alors qu'il ne tient pas, je vais plutôt suivre tes conseils désormais ;)

    RépondreSupprimer
  2. Alala les rouge à lèvres de Valentine ! Enfin je peux avoir des références, héhé :)
    Super article ! Et punaise aujourd'hui j'ai aussi craqué cet aprem chez kiko à St Orens, effet 'récompense d'après partiels"... Pour moi ça a été un blush, un rouge à lèvres, un pinceau et deux monos... J'me suis retenue de pas en acheter le double :X
    Et c'est clair que niveau tenue des ràl, Kiko, c'est les meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, et ce n'est qu'une petite partie de mon immense collection... :P.
      Alala Kiko, j'essaie de ne pas passer devant leurs boutiques sinon je sais que je vais craquer ! Trop de tentations ! Dis donc, gros craquage de ton côté à ce que je vois ! Les blush sont pas mal et j'aime aussi beaucoup leurs pinceaux, j’espère que tu n'en sera pas déçue non plus :)

      Supprimer