20 juin 2014

Mes rouges à lèvres chouchous de l'été !

L'été approche à grands pas (et oui, c'est déjà demain), du coup j'ai envie de couleurs pop et flashy sur mes lèvres ! Cette saison, je sais d'avance quels rouges à lèvres je vais porter (si je n'en achète pas d'ici là...). 

Sur ce, je vous montre tout ça en photos ! ;)




Pour commencer, on va attaquer direct avec les plus pop ! Les couleurs en veux-tu en voilà ! 


Lipstick H&M - Shocking Coral - Vibrant Mandarine


1/ Les Vivids de la gamme Color Sensational de Gemey Maybelline. Alors là, je dois dire qu'ils ont fait fort : une couleur ultra flash (dans la rue on ne voit que toi, ou plutôt ta bouche...), une matière super simple à appliquer et très confortable tout au long de la journée, et une tenue plus que correcte. En bref, j'adore ! Je les ai acheté l'an dernier, mais vous les trouverez toujours en grandes surfaces ou chez Monop', foncez ! 

Niveau coloris, j'en possède 2 : le 914 "Vibrant Mandarine" et le 910 "Shocking Coral". Le premier est un superbe orange, couleur tendance de cette saison 2014; le second est un corail rosé (oui parce qu'il y a des corail orangés... c'est compliqué tout ça) qui met en valeur votre bronzage. Portez-les avec un simple trait de liner au ras des cils et une touche de mascara et vous serez au top ! 


2/ Lip Stick / Lip Gloss de chez H&M. Je suis tombée dessus par hasard en arrivant en caisse. Vous savez, tous les bacs remplis de conneries ? Voilà c'est ici que j'ai trouvé ce rouge à lèvres... A vrai dire, il ne devait pas coûter plus de 5€, alors je me suis dit "why not ?", donc hop hop hop adjugé, VENDU ! Et bien figurez-vous, que je trouve la couleur super jolie, même si elle est assez originale et plus difficile à porter que les deux précédents. Je ne l'ai pas encore essayé sur mes lèvres, mais pour l'avoir swatché, je peux vous dire que l'opacité est belle et bien présente. Par contre je le déconseille vraiment aux personnes aux peaux claires (sorry Audrey ! ), la couleur pourrait donner un effet vulgaire (et ça, on n'achète pas). 


Passons à des couleurs plus passe-partout (selon moi). 





3/ Commandé sur le site des CCB (qui a fermé, RIP) j'ai opté pour ce format riquiqui (et son chapeau gris... haha) de la marque Agnès B. : le B110 "Fuchsia Floride" de la gamme B. perfect MAT. Pourquoi un RàL Mat en été ? Parce qu'il y a des jours où je n'ai pas envie de me remettre du RàL toutes les 30 minutes, donc j'opte pour un fini MAT qui tient plus longtemps. Et en plus, cette couleur n'est-elle pas toute jolie ? Cette fois, celui-ci convient à tout le monde, peut importe votre carnation ou couleur de cheveux, JOIE



4/ Une couleur toute douce et discrète, facile à porter : le "Rose Sorbet" de la gamme Belle à Croquer d'Yves Rocher. Vous avez dû reconnaître ce packaging, tout mignon.



C'est un RàL très crémeux, donc agréable à porter. La tenue ne casse pas 3 pattes à un canard, qu'on se le dise, ce n'est pas un Mat qui va tenir pendant des heures. Cependant, la couvrance est modulable, est ça c'est top. Le fini est brillant et satiné sur les lèvres puisqu'il contient des nacres. Je l'imagine très bien avec un maquillage avec une touche de bleu -> liner noir et crayon bleu en muqueuse intérieure (vous trouverez une photo de ce maquillage sur notre compte INSTAGRAM).

Petit + : ne contient pas de Paraben !



5/ Et pour finir cette sélection Caliente de l'été, je vous propose 2 RàL avec une texture légère, quasi imperceptible sur vos lèvres.



En fait ce sont des baumes à lèvres colorés. Celui de gauche vient de Kiko, c'est un "Creamy Lipgloss" en teinte 05. C'était une édition limitée donc impossible à trouver en boutique, mais plusieurs marques font ce type de baume à lèvres teintés : Revlon, Clinique et bien d'autres. Vous trouverez surement une couleur similaire dans ces marques là. C'est juste top à appliquer, simple à porter, il y en a de toutes les couleurs, pour tous les goûts, et avec lui, ZERO déshydratation. Pour l'été, osez les teintes que vous ne portez pas tout le reste de l'année, c'est la saison pour !

Ensuite, j'ai un baume à lèvres Yves Rocher, qui sent bon la framboise et qui colore subtilement vos lèvres pour un effet brillant et discret, sans oublier qu'il hydrate vos lèvres, et ça c'est ce qu'on veux ! 


Quelle couleurs privilégiez-vous pour l'été, la saison du beau temps et de la chaleur Caliente ? Vous êtes plutôt couleurs vives ou nude ? 

- Valentine -

1 commentaire: