30 mai 2014

Nos favoris de Mai 2014


La fin du mois de Mai approche à grands pas, il est temps pour nous de vous présenter les produits que nous avons adoré utiliser ce mois-ci. En passant du maquillage, aux shampoings, sans oublier les vernis ou les rouge à lèvres. 


Let's go girls !  


Soins corps & visage




- Corps : Ce mois-ci, Audrey a fait l’acquisition du tout nouveau Sorbet corps hydratant de Séphora, depuis, elle en est dingue et ne le quitte plus. De mon côté, je reste fidèle à The Body Shop, j'ai adoré mettre ce beurre corporel, senteur Cerisier du Japon, odeur légère et hydratation de dingue sont au rendez-vous. 

- Visage : Nous avons toutes les deux la peau mixte, avec quelques zones de sécheresse. Notre peau a besoin d'être hydratée en profondeur, sans être trop nourrie, au risque de briller de mille feux dans la journée (on a vu plus glam, je vous l'accorde)... Audrey opte pour un soin purifiant intense/peaux à tendance acnéique de Bioderma - gamme Sébium Global. Tout ce dont sa peau à besoin, cette crème est top ! Pour mon visage, on reste du coté des peaux qui brillent, (night fever night fever) avec le gel crème matifiant pour les peaux mixtes à grasses, de chez Yves Rocher - gamme Sébo Végétale. Cette crème me convient parfaitement et m'aide beaucoup à lutter contre l’effet boule à facette, et est une excellente base pour faire tenir mon fond de teint ! 


Maquillage
- Yeux 

Alors attention, en Mai on a ressorti nos palettes de compet' ! The return of sexy - Too Faced pour Audrey, et la Naked 2 - Urban Decay pour moi. 
On ne parle pas assez de la palette Too Faced et pourtant, pour l'avoir vue sur les yeux vert de ma pine-co (roh oui, on parle un peu verlan par ici) elle est magnifique. 

Ensuite, j'ai adoré mettre le crayon Bleu méditerranée - Yves Rocher dans la muqueuse de mes yeux. Ça illumine le regard et réveille un makeup. On le marie avec un léger trait d'eye liner noir (ou la couleur de votre choix), et le tour est joué ! Et en plus la tenue est excellente, sortez le démaquillant waterproof.


- Lèvres

Coté bouche, le Double Touch de Kiko en teinte 115 (dont je vous ai parlé dans un précédent article), à été le coup de cœur de la pine-co. Tenue de ouf et couleur vive, cette teinte convient à toutes les carnations. 

Puis j'ai opté pour du rose moi aussi (Mai, mois de la Barbie ?) avec les petits rouge à lèvres Yves Rocher - teinte Rose Sorbet - & un fuschia de Gemey Maybelline Tenue 14h (dont je vous ai aussi parlé dans mon précédent article).  

On peut le dire, nous avons vu la VIE EN ROSE ce mois-ci... 





- Teint 

Niveau teint, j'ai eu envie d'un effet "je reviens de vacances et j'ai pris quelques couleurs" grâce à la fameuse Terracota de Guerlain. Je suis amoureuse de cette poudre bronzante matte, depuis plusieurs années déjà. Vous en mettez légèrement dans le creux de vos joues et sur vos tempes (effet contouring) et hop hop hop, Ciao le teint de cadavre

La pine-co a beaucoup utilisé le correcteur en stick d'Yves Rocher, dans la teinte la plus claire. Parfait pour camoufler ses imperfections et ses rougeurs, mais aussi pour illuminer le dessous de l’œil, tout en estompant les cernes. 






Vernis :                                         Cheveux :                     















- Vernis : Le vernis favoris d'Audrey a été le Innie minnie mightie bow d'OPI (simplissime comme nom, on note). Pas de favoris vernis pour moi étant donné que je me... ronge les ongles (aie, je sais, c'est mal...).  

- Cheveux : Pour nos douces crinières, on aime les produits qui la rendent brillante et sans nœud. Ainsi la pine-co vaporise sa Soie liquide gloss/lait démêlant express de Schwarzkopf, qui est 2 en 1 puisqu'elle démêle ET fait briller, que demander de plus ? Ensuite, je privilégie de plus en plus les produits '"naturels" : sans paraben, ni silicone. Du coup j'ai essayé le shampoing couleur de Corine de Farme, qui en plus, contient des filtres UV. Il rend les cheveux doux et brillants, mais ne démêle pas assez. C'est pour ça que j'alterne avec le shampoing et surtout l'après-shampoing reconstituant Garnier, qui démêle, renforce, protège et nourrit. Notez qu'il sent hyper bon le miel et que l'odeur reste sur votre tignasse des heures durant ! (bzzzz bzzzz, attention aux abeilles qui traînent dans le coin)


Et voilà, c'est tout pour nous ! 
 Audrey et moi sommes curieuses de découvrir vos produits favoris, n'hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !

- Valentine - 


4 commentaires:

  1. Un très beau vernis :)
    Bisous,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  2. Jolie sélection! =)
    En ce moment, mon petit favori c'est la cure Biosilk, une véritable tuerie pour les cheveux abîmés.
    Bon Week-end à vous deux!

    RépondreSupprimer
  3. Et oui Emy, c'est un des plus beaux de la marque à mon avis ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Faudrait peut être que je teste cette cure alors NEEDS AND MOODS, parce que mes cheveux ne sont pas très très contents en ce moment :/

    RépondreSupprimer