27 juin 2014

IMMANQUABLE #3 : BRONZING PRIMER de Bourjois


En général, qui dit "été" dit soleil, bronzage, teint halé etc. Malheureusement pour moi, cette année je dis ADIOS à mes vacances en bord de mer (et oui, vive le stage), donc bonjour le teint de cadavre. Et moi, le teint pâle je ne supporte pas. Bon OK, j'ai déjà une peau bien bronzée de base, mais quand même... ! 


A toutes celles qui ne bronzent pas, ou très peu, qui deviennent écrevisses au soleil, ou qui ne partent pas en vacances (allez quoi, soyez solidaires, je ne vais pas être la seule à rester enfermée dans un bureau tout mon été ? Si ?) j'ai LA solution



J'ai nommé... TADADADAAAAAM : le BRONZING PRIMER de Bourjois


Alors qu'est-ce que c'est ? En fait, c'est une base lissante colorée
Dans son cas, elle sublime le hâle, corrige, lisse et matifie le teint. 


Alors, qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas un fond de teint, encore moins un BB crème ou crème teintée. Ça va simplement faire le même effet que le soleil le ferait sur votre visage après vous être exposée, sauf que c'est une sorte de mousse. Ne soyez pas surprises par cette texture, tout va bien se passer ! Ah oui j'oubliais, c'est une teinte universelle, donc faite pour tout le monde. Là aussi n'ayez pas peur, vous pouvez doser le produit à l'application pour obtenir le hâle désiré. 



Comment l'appliquer ? 

C'est tout simple, de la même manière que vous mettez votre crème de soin. Je vous conseille tout de même de partir du centre de votre visage, en étirant la matière vers l'extérieur. L'effet sera encore plus naturel ! Vous le verrez par vous-même, le produit est d'une facilité légendaire à appliquer. Veillez à ne pas oublier la racine de vos cheveux et de descendre la matière dans votre cou pour éviter toute démarcation. (oui parce que là on va griller de suite que c'est pas du vrai bronzage et l'effet "Marbré choco/vanille" c'est jamais classe)


Le résultat : 

Un teint ULTRA naturel. J'ai l'impression de ne rien avoir sur la peau, j'y croirais presque ! Le produit est vraiment imperceptible sur la peau.  Et pourtant j'ai facilement pris une teinte voir deux, MAIS je ne suis pas orange, ni marron, la couleur est parfaite. Vous pouvez le constater sur le petit avant/après juste en dessous. Pour le coup, mon hâle est sublimé, je n'ai plus qu'à poser mon anticerne et le tour est joué ! 




Promesses tenues ? 

Rappelez-vous, Bourjois nous promet 3 effets : corrige, lisse et matifie. Alors... Dans mon cas ce n'est malheureusement pas carton plein.

  • Teint corrigé : OUI
Mes rougeurs sont clairement estompées, mon teint est unifié et la plupart de mes imperfections ne se voient plus. Je valide ! (ou "j'achète" comme dirait l'autre). 
  • Teint lissé : OUI 
Ma peau parait plus tendue, mes pores se sont comme resserrés et ne se voient presque plus, oui oui, promesse tenue pour Bourjois ! 
  • Teint matifié : NON
C'est cette promesse qui m'a aidée à sauter le pas pour acheter ce produit. Et je suis déçue... sur le moment vous avez une superbe matité, et 3h plus tard c'est le drame : les années disco sont de retour, je brillais comme une boule à facette. Alors vite que je me repoudre, et OUF tout rentre dans l'ordre. M'enfin pour un produit qui promet de matifier le teint, moyen, moyen.. Alors pour les peaux sèches ou normales OK le produit doit tenir sa promesse, mais pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne, prévoyez la poudre matifiante ! (sauf si vous êtes fan de cloclo et des boules à facettes, chacun son truc). 


Pour le hâle sublimé, vous l'aurez compris, je met 20/20 ! 



Mon avis : 
  • Produit économique : il faut appliquer très très peu de matière pour le visage et le cou.  
  • Effet ensoleillé assuré : les gens n'y verront que du feu, et vous aussi ! 
  • Idéale pour la saison : en été, oubliez le fond de teint trop lourd, qui bouche vos pores, passez à la BB crème ou mieux : essayez cette base effet peau nue. 
  • La tenue est top, je suis tranquille pour la journée ! 
Petit + : pour les fanas d'odeurs gourmandes, cette base lissante sent le carambar au caramel


Pour conclure : Ne la manquez pas et essayez-la ! Vous ne serez pas déçues, surtout si vous avez une peau sèche ou normale. 





Alors les Girlz ,conquises ? Pensez-vous essayer ce produit ou en avez-vous déjà un qui vous convient très bien ? En attendant vos réponses, bronzez bien, et n'oubliez pas votre crème solaire ! 


- Valentine - 


6 commentaires:

  1. Le rendu est très joli ! :) J'étais déjà bien tentée par ce produit mais tu viens de me convaincre, la couleur est vraiment réussie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Embrun ! Fonce, tu ne seras pas déçue du résultat ;).
      Et n'hésites pas à me donner ton avis une fois que tu auras essayé ce produit :).

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce produit alors merci pour la découverte =) En tout cas le rendu est très joli et naturel !bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce produit ! Et franchement bravo pour tes blogs, leurs design est juste Wahouuu, j'adore !!! A très vite, bisous.

      Supprimer
  3. Je suis pas fan du format pot comme ça, par contre ce produit a l'air excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, niveau praticité et hygiène Bourjois aurait pu faire mieux... Mais on leur pardonne, ce produit est génial !

      Supprimer