1 juil. 2014

Et si les SOLDES vous souriaient ?

Hello les girls !

Les soldes ont commencées depuis mercredi dernier (ENFIN !) et, en shopping addict, je vais vous filer quelques bonnes adresses pour shopper de supers produits au meilleur prix. Etant sur Toulouse, l'essentiel concernera notre belle ville rose mais ne vous en faites pas, il y a aussi des chaînes, donc vous avez peut être la chance d'avoir le même magasin vers chez vous.




         Bien sur, on commence par la BEAUTÉ :

- SEPHORA : le premier, l’irremplaçable, le grand, le magnifique, l’inébranlable, le perfect ! Oui, vous l'aurez compris, je suis une fan de Séphora. Et ce qui est bien, c'est que pendant les soldes, ils font des promos de OUF ! Jeudi, par exemple, j'y suis allé et j'ai acheté tout plein de choses pour même pas 20€ : un mascara Benefit, le durcisseur Hérome (dont je vous parlez ici), deux petits vernis de la marque Séphora et une bougie : photo ICI.
Je pense que je ne vous apprends rien mais tant pis, fallait que je le dise !




NOCIBE : avant, je n'allais jamais chez Nocibé, ne jurant que par Séphora mais il faut avouer qu'ils ont de supers produits, notamment pour la douche et le bain (hi hi hi). En ce qui concerne les soldes, le maquillage ne vaut pas vraiment le coup (voire pas du tout) mais les parfums et les produits pour la douche OUI !
Je vous conseille quand même d'attendre la deuxième démarque (qui devrait arriver dans la semaine) pour avoir des promos qui valent encore plus le coup. :)

Ma sélection : 


SAGA : je sais qu'il n'y en a pas partout mais le magasin SAGA est vraiment une perle. En temps normal, on peut trouver des produits de marques pas très cher mais pendant les soldes, cela vaut encore plus le coup ! Par exemple, j'ai acheté un mascara Bourjois pour 3,50€ !!!!!
Donc n'hésitez pas à y foncer dès que vous aurez le temps !

Concernant LUSH, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller. Je suis en stage sur Montauban et il n'y en a pas (snif snif !) mais je pense qu'il doit y avoir des petites promos intéressantes.
Après, au niveau d'Yves Rocher, je trouve que ça ne vaut pas le coup parce que les produits sont en promotions toute l'année donc c'est pas maintenant qu'il faut aller claquer notre petit budget soldes chez Yves Rocher. Pour Kiko, c'est un peu la même chose, sachant qu'en plus (et ceci n'est que mon avis) mais les produits Kiko sont relativement chers pour leur qualité, sauf pour quelques uns.




          Ensuite, viennent les VÊTEMENTS :

Personnellement, j'ai une logique un peu particulière mais je me dis que les soldes, c'est l'occasion d'acheter des fringues de marques, qui auront une meilleure coupe, une meilleure qualité et qui dureront plus longtemps. En effet, on peut trouver des produits de certaines marques aux même prix que du Zara en temps normal.

- KOOKAI : c'est une marque que j'adore, les produits sont très beaux et ont une super bonne qualité. L'an dernier, j'avais acheté des t-shirts à 10€ et ils n'ont pas bougé d'un poil !

COMPTOIR DES COTONNIERS : là aussi, c'est l'occasion ou jamais de pouvoir acheter des produits de la marque à des prix relativement abordables : des t-shirts à 20€ ou des shorts à 40€. Par contre, c'est vrai qu'il faut plutôt attendre la fin des soldes ou le milieu, mais bon.

- KLUBER : pour toutes les toulousaines, il se situe Rue de la Pomme, la rue qui fait l'angle du grand Monoprix rue Alsace Lorraine. En temps normal, c'est un magasin super sympa avec des produits de qualité moyenne mais aux prix raisonnables. Moi, j'ai souvent acheté des tops pour 15€ à peu près et même mon sac d'amour (article à venir ;) ). Pendant les soldes, tout devient vraiment petit prix : des t-shirts pour 7-10€, des robes pour 15€ : ON FONCE !

GALERIES LAFAYETTE : typiquement, c'est THE magasin où je vais pendant les soldes. Dès la deuxième démarque et surtout à la fin, j'essai d'y aller 2 ou 3 fois par semaine : ils actualisent tous les jours ou presque les vêtements en rayons. Puis, c'est quand même ultra pratique : beaucoup de marques y sont réunies, puis il y a fringues pour nous, fringues pour nos amoureux, maquillage, sacs, chaussures, TOUT !
Je sais que moi, je claque à peu près 100€ de mon budget solde aux Galeries ;)






          Et enfin, les CHAUSSURES / SACS :

Pour les chaussures, je n'ai que très peu d'adresses parce que je suis fidèle aux quelques marques qui me comblent complètement. Oui, on dirait que je parle d'amour mais c'est presque ça avec les chaussures ^^.

MINELLI : ça, c'est vraiment ma marque d'amour ! Les chaussures sont de bonne qualité mais un peu chères ! Alors pendant les soldes, on en profite. D'abord -20%, la marque va jusqu'à -70%, ce qui peut nous faire des super chaussures à 40 ou 50€. Puis les collections sont toujours belles et il y aura toujours au moins une paire qui fera monter les étoiles dans nos yeux ;).

SAN MARINA : c'est aussi une marque qui font de bons produits mais j'aime un peu moins leurs collections. Par contre, là aussi, y'a toujours au moins une paire qui me fait rêver alors pendant les soldes, j'en profite, ou j'essaie du moins :).

Ma sélection : 


COSMO PARIS : et enfin, pour celles qui ont un peu plus de budget, il y a toujours la sublimissime marque COSMO PARIS. Personnellement, j'adore leurs produits mais je n'ai pas les moyens de mes les offrir !



Voili voilou, j'espère que cet article vous a plus et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Vous comptez faire les soldes où vous ? :)


4 commentaires:

  1. Très sympas tous les produits que tu as sélectionnés ! De quoi se faire plaisir avant l'été =) Personnellement, j'attends mon départ en vacances pour me faire plaisir là bas du coup; je n'ai pas trop fais les soldes pour le moment ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison : les vacances, c'est le moment pour se faire plaisir !
    Tu pars en bord de mer ? ;)
    Profites-en bien en tout cas et ramène nous tout plein de belles choses ;)
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait de belles trouvailles aux soldes !
    En tout cas j'aime beaucoup ta collection.
    Moi j'aime faire les soldes chez Kiko puisqu'ils font toujours toutes les collections en soldes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que leurs soldes sont intéressantes au niveau prix mais je n'aime pas trop leurs produits (en général), c'est pour ça que je n'y vais pas ;)

      Supprimer