8 juil. 2014

Maquillage d'été jour & soirée pour les yeux bleus

Aujourd'hui je suis contente de vous retrouver pour vous présenter un maquillage de jour avec une version soirée qui ira à ravir aux yeux bleus. Pour cela j'ai réquisitionné ma petite sœur (non sans mal...) qui, comme vous le verrez, à le centre de l’œil mordoré ! Si comme elle vous avez les yeux bleus avec des reflets mordorés (cuivrés/dorés) vous allez adorer porter ce makeup. Pour les autres, osez-le ! J'ai les yeux marrons -avec la touche de mordoré aussi- et j'adore porter ce maquillage qui réveille le regard avec la touche de couleur en muqueuse !


Pour voir le rendu sur des yeux marrons, clique ici ;)



C'est parti pour les étapes du maquillage de Jour : 

- Matériel utilisé 
Palette Naked 2 - Pinceaux blush Amazon - Pinceau double embout Naked 2 - Pinceau plat Réserve Naturelle - Ràl Yves Rocher - Crayon yeux Yves Rocher - Gloss Bourjois - Blush Kiko - Poudre bronzante Yves Rocher - Recourbe-cils Nocibé - J'ai oublié de prendre le mascara ET le pinceau biseauté en photo... Mais je me rattrape en mettant leur lien de fiche produit juste! (non mais quelle blonde celle-là)


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie la palette Naked 2 d'Urban Decay uniquement. Vous pouvez évidemment prendre n'importe quels fards à paupières tant que vous avez des couleurs semblables à celles que j'ai utilisées :). 


Couleurs utilisées : Halfbaked - Snakebite - Blackout
  1. A l'aide d'un pinceau plat, appliquez le fard doré sur l'ensemble de la paupière mobile
  2. Posez la couleur cuivrée en coin externe et jusqu'au centre de la paupière mobile, en faisant bien attention de fondre les deux couleurs pour avoir un rendu plus naturel et sans démarcation. 
  3. Avec un pinceau fluffy (estompeur), estompez les bords de votre maquillage. 
  4. Rajoutez un trait de crayon bleu dans la muqueuse inférieure de votre œil (facultatif). 
  5. Une petite touche de mascara, et vous êtes prêtes pour passer une journée tranquillou (ou aller bosser ou faire je ne sais quoi d'autre...)

Et voilà le résultat final de la version jour avec une légère touche de gloss rose : 


Vous avez un regard mis en valeur sans en faire trop et le tout en 10 minutes top chrono, elle est pas belle la vie ? 



Passons à la version du Soir :

   4bis.   Avec un pinceau biseauté, tracez un trait noir (ou marron foncé si vous préférez) au ras de vos                  cils pour donner plus de contraste avec votre iris et ainsi faire ressortir la couleur de vos yeux. 

   5bis.   Reprenez la couleur cuivrée de votre coin externe et appliquez-la à la racine de vos cils inférieurs                pour terminer le maquillage. N'oubliez pas votre mascara pour des yeux de biches assurés ! 


Résultat avec un léger conturing, un blush corail et un rouge à lèvres rouge qui ne fera qu'accentuer le contraste avec vos yeux bleus puisque ce sont des couleurs complémentaires : 



















Vous êtes désormais sur votre 31 pour aller faire la fête et vous déhancher sur un air de musique pop (ou électro ou ce que vous voulez en faite...).






Alors ce maquillage de jour qui se transforme un en makeup de soirée spécial yeux bleus vous à plu ? 


Bonne journée à toutes et à très vite pour un nouvel article ! :)



- Valentine - 

4 commentaires:

  1. J'adore ! Ta petite sœur à de très jolis yeux ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle, je ne manquerais pas de lui transmettre le compliment ça lui fera plaisir ! ;)
      Biz !

      Supprimer
  2. Ce Make-Up te va super bien!!! J'aime beaucoup. Le trait de crayon bleu dans la muqueuse inférieure, je suis fan ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Needs and Moods ! J'adore aussi le crayon bleu, ça change des makeup aux couleurs neutres que j'ai l'habitude de me faire ! :)

      Supprimer