11 juil. 2014

Régime et sport : une remise en forme tout en douceur

Coucou les filles !

Je viens vous parler régime / sport / détox / compléments alimentaires et tout le bazar. Je m'explique : il y a quelques jours, je suis montée sur la balance et là, c'était le DRAME ! J'avais pris 3 kilos alors déjà que j'étais bien en point, je vais finir grosse comme un petit cochon ! Donc je me prend en main et me met au régime.
Je fais cet article car je sais qu'on est beaucoup à se trouver des kilos en trop et c'est pas forcément toujours facile. Pour ma part, j'ai trouvé un combo plutôt génial car on ne se prive pas réellement au niveau alimentaire, le sport est progressif et tout à fait accessible et les compléments alimentaires sont là pour nous aider.



REGIME : 



Donc je vais commencer par vous présenter mon petit livre porte bonheur : "Mon cahier minceur" des éditions SOLAR. C'est un petit cahier tout rose, tout girly qui contient plein de recettes et menus. C'est un peu le même système que les cahiers des paresseuses mais en mieux, selon moi.

Le fonctionnement est simple : 

     - Chapitre 1 : Mon objectif minceur. On réalise notre bilan personnel à l'aide de petites questions toutes simples : âge, poids, taille, pourquoi j'ai grossi, calcul de notre IMC, le nombre de régime qu'on a déjà suivi etc.

     - Chapitre 2 : Je passe à l'action. Ce chapitre est le point clé de notre régime : quelques indications pour suivre un régime correctement et améliorer son efficacité (et surtout) un petit quizz pour déterminer quel genre de régime est plutôt fait pour vous.
Ce quizz permet de savoir quel sera le régime le plus facile à suivre pour vous en tenant compte de votre aptitude à cuisiner, votre passion pour le grignotage, votre dédain pour le sport etc ^^

Et ensuite, viennent les semaines de régime. Pour chaque jour est déterminé un repas équilibré pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et ça pendant 3 semaines. Si au bout de ces 3 semaines vous avez perdu assez de poids, vous passez à la phase de stabilisation. Et si non, vous reprenez vos semaines de régime comme si de rien n'était.

Ce petit livre est donc pour moi, le TOP dans sa catégorie ! En plus de ça, il ne coûte que 7,90€ et est disponible à peu près partout ;)




J'ai décidé d'accompagner mon régime alimentaire par des compléments alimentaires. Honnêtement, je n'y crois qu'à moitié et je pense que c'est plutôt psychologique mais c'est pas grave.
Après une hésitation d'à peu près 30 minutes dans le rayon de ma parapharmacie, j'ai opté pour le LipoRédux, petit nouveau de sa catégorie.

Il nous promet 2 choses :
    - Perte de poids favorisée
   - Action sur les graisses via du Guarana (c'est quoi le Guarana ? C'est une plante qui favorise la dégradation des graisses et favorise la perte de poids en complément de mesures diététiques).



SPORT :



Dans la même série que Mon cahier minceur, j'ai acheté Mon cahier ventre plat, spécial femme. Il regroupe plein de petites astuces, des exercices, des aliments à favoriser ou à proscrire, les quantités que l'on peut s'accorder en chocolat etc. Bref, c'est un petit livre super sympa, plein d'humour et qui nous fait garder le moral quand on a envie de manger tout le placard à gâteaux :P.




Niveau sport, je connaissais les exercices à faire mais j'avais envie de trouver un réel programme, qui pouvait s'adapter à mon niveau et évoluer. J'ai trouvé mon bonheur avec ce petit coffret dont le nom en dit long : EN FORME !

Il est composé d'une corde à sauter (ce que je n'avais pas et qui est indispensable pour faire monter le cardio) et d'un petit livre qui regroupe différents exercices à faire. De la corde à sauter, des abdos, des pompes, des squats, du gainage et des étirements : tout y est !
Et à la fin, il y a 3 programmes, aménagés selon le niveau de chacun et le temps que l'on peut y consacrer par jour. 


       

Voila les filles, je vous ai fait le résumé des mesures que je viens de prendre. Pour l'instant, j'ai perdu quasiment 1 kg en moins d'une semaine et je me sens beaucoup mieux d'avoir repris le sport. J'y crois vraiment et pense que ça peut fonctionner !

Je vous ferais un article d'ici 1 mois et demi ou 2 mois pour vous parler des résultats, de mes difficultés et tout ça.



Et vous les filles, vous faîtes quelque chose de particulier pour mincir ? Des conseils à me donner ? :)



- Audrey - 

2 commentaires:

  1. Laurence V.12/07/2014 11:47

    Bravo les filles ! superbe idée d'article bien féminin !
    Ça y est grâce à vous la motivation est de nouveau là ! Pour combien de jours.... ça c'est une autre histoire !
    Je vais tester vos petits cahiers...
    Pour ce qui est de la corde à sauter...j'ai passer l'âge ;-) mais je pense que le vélo d'appartement (1/2h tous les jours), le footing avec mes enfants (1 fois par semaine....c'est déjà bien) et quelques exercices d'abdos et gainage.... devraient m'aider à perdre du poids, voire à modifier ma silhouette...

    Je nous vous en voudrai pas si vous ne me reconnaissez pas dans les couloirs de l'école :P

    Bonnes vacances les filles
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour madame Tolsau !
      C'est gentil pour tous ces compliments ! Les petits cahier sont top, surtout le premier (le rose) et ma maman fait des footings aussi (à la place de la corde à sauter) et elle adore !
      Résultat en 1 semaine : -1,5 kg, c'est encourageant !

      Je verrais à la rentrée prochaine si j'arrive à vous reconnaitre ;)
      Bonnes vacances à vous aussi, et à bientôt !

      Supprimer